Nouvelles directives académiques – COVID-19

Suite aux nouvelles consignes reçues  ce jour, le Directeur Académique nous vous informe que le Gouvernement a décidé d’étendre le dispositif de garde des enfants de personnels soignants aux personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.

Les services en charge de la protection de l’enfance concernés sont les services aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée.

Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les suivants : assistants de service social, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

L’accueil est organisé dans les mêmes conditions que pour les enfants des personnels soignants. L’accueil ne concerne pas les enfants relevant de l’aide sociale à l’enfance eux-mêmes mais exclusivement les enfants des professionnels qui interviennent auprès d’eux.

Si vous êtes concernés par cette extension, contactez-nous à cette adresse : fougeres.maternelle@gmail.com

Share

Lien Permanent pour cet article : http://mat-lesfougeres.leraincy.org/2020/03/22/nouvelles-directives-academiques-covid-19/