Informations

Chers parents, 

A compter du 26 avril 2021 tous les élèves scolarisés en école maternelle et élémentaire reviendront en classe en présentiel , sur les mêmes horaires qu’avant les vacances,  avec les mesures renforcées suivantes :

Chaque parent doit vérifier la température de son enfant avant d’aller à l’école et le garder s’il a plus de 38°.

 – Si un enfant présente des symptômes, il  faut consulter votre médecin traitant, faire un test (PCR ou Antigénique)  avant un retour à l’école. Sans consultation ni test négatif, votre enfant ne pourra revenir à l’école qu’après un isolement de 10 jours sans fièvre.

– Si votre enfant a la Covid-19, vous devez prévenir au plus vite l’école et garder votre enfant à l’isolement durant 10 jours. Si au bout des 10 jours, il a toujours de la fièvre, son isolement sera prolongé de 48h. Son retour à l’école sera possible au minimum après 10 jours d’isolement et 48h sans fièvre.

 – Si votre enfant est cas contact (hors contamination interne au foyer), il devra rester isolé 7 jours et ne revenir en classe qu’avec un résultat négatif à un test (PCR ou Antigénique) de moins de 48h. Si le test est positif, il devra rester à la maison de nouveau 7 jours. Sans test effectué pour un retour en classe, l’élève devra automatiquement rester à la maison pendant 14 jours.

 – Pour les cas contacts internes au foyer, la mesure de quarantaine prend fin en cas de résultat de test négatif (antigénique ou PCR) réalisé 7 jours après la guérison du cas confirmé (soit à J17) et en l’absence de symptômes évocateurs de la Covid-19. Le retour à l’école sera alors possible avec un test négatif au bout de 17 jours d’éviction. Sans réalisation de ce test, le retour en classe ne sera possible qu’après un isolement de 24 jours.

 – En cas de cas positif dans la classe (un seul), toute la classe sera fermée pendant 7 jours. Votre enfant devra faire un test (PCR ou Antigénique) de moins de 48h. Si le test est positif, il devra rester à la maison de nouveau 7 jours. Sans test effectué pour un retour en classe, l’élève devra automatiquement rester à la maison pendant 14 jours.

Si un(e) enseignant(e) est absent(e) et non remplacé(e), les élèves de cette classe ne pourront être répartis. Vous devrez obligatoirement garder votre enfant à la maison jusqu’au retour de l’enseignant(e) ou d’un(e) remplaçant(e).

– Les mesures sanitaires à la restauration scolaire restent inchangées : les enfants d’une même classe mangeront à la même table, avec une stabilité des groupes, les tables de classes différentes devront être espacées d’au moins 2 m.

 

Je vous fais confiance pour respecter toutes ces contraintes et avertir l’école de toute contamination, cas contact et symptômes de votre enfant en toute transparence comme l’équipe pédagogique le fait avec vous depuis le début de cette crise sanitaire. Seul le respect de ces règles pourra éviter les contaminations et une fermeture d’école.

Vous trouverez en pièce jointe un récapitulatif de nos horaires de garderie et d’école pour mémoire.
 
En vous souhaitant à tous une agréable reprise,
Mme Fouet Céline.
 
horaires-Covid-mars-2021

Share

Lien Permanent pour cet article : http://mat-lesfougeres.leraincy.org/2021/04/25/informations/